Les musiciens / Biographie

Angélilou

Angélilou, de son vrai nom Elodie Genoud, débute la musique à l'âge de 6 ans par l'accordéon, c'est ensuite à 12 ans qu'elle se met également au piano. Elle passe alors plusieurs concours régionaux et nationaux et gagne les championats de France d'accordéon en 1995, 1996 et 1997. Elle gagne également le trophée Kawaï au piano en 1998.

En 2000, elle passe par la case animation en créant son orchestre, où elle sillone la région Rhône-Alpes et la Suisse, en interprétant les standards de la chanson française.

En 2005, elle fonde son école de musique à Bons en Chablais (74) avec son mari bassiste et guitariste Julien Desbiolles.

Elle sortira 2 albums en 2003 et 2008 avec les musiciens de son orchestre.

En 2010, elle prend un virage dans sa carrière artistique. Elle décide d'arrêter l'animation pour se consacrer à ses propres compositions, inspirées de musiques zen et méditatives

C'est ainsi que naît "Angélilou", suivit du premier album en 2011 intitulé Welcome.

Une tournée en France en 2012 est montée pour présenter les nouvelles chansons, le public fait un bon accueil et met en avant le côté détendant des chansons d'Angélilou.

La chanson "Today is the first day" est utilisée au Québec dans des stages de chamanisme et méditation.

 

 

Julien Desbiolles

Julien commence la musique à l'adolescence par le synthétiseur puis la guitare basse. Rapidement, il joue dans plusieurs groupes locaux, et prend des cours de musique en région Rhône-Alpes ainsi qu'en Suisse pour parfaire sa formation. (conservatoire d'Annecy, A.M.R et E.T.M de Genève)

Il joue notamment depuis 1997 du rock, du blues et de la variété, dans diverses groupes d'animation, et se met à la contrebasse pour les besoins d'un groupe de jazz New Orleans et middle jazz.

En 2005, il rencontre sa femme, Elodie Genoud puis officie à l'école de musique des Voirons en temps que professeur de guitare et de basse. Il joue également dans l'orchestre d'animation d'Elodie jusqu'en 2010.

Depuis 2011, il participe activement à l'aventure d'Angélilou puisqu'il coécrit les musiques, joue dans les concerts, et à participé à l'enregistrement de l'album "Welcome" (basse et production).

 

www.juliendesbiolles.com